Bavard'age de Raison...

Bavard'age de Raison...

Le Chat Pitre

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la phrase de Molière dans l’école des femmes, cette au combien célèbre  conversation entre ARNOLPHE et Agnès … quand Arnolphe lui demande alors 
Quelle nouvelle?

AGNES  répond
Le petit chat est mort.

 

Et bien tenez-vous bien, non tenez vous mieux !

Je lis ce matin dans la presse américaine que le petit chat n'est pas mort, mais en revanche il sait qui va mourir !

 

L’histoire ce passe dans une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island, où les pensionnaires ont recueilli un petit chat.

Ce minou au charmant minois s’est vu affublé du prénom d’Oscar et non pas Cassandre. Car les retraités étaient loin d'imaginer que cette boule de poil, leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas.

 

Alors je précise immédiatement ce n’est pas un chat noir, le minet  âgé de deux ans, est un chat  tigré et blanc…

Plus fort et plus sexy qu’Iker,  le Poulpe pronostiqueur de résultat sportif, Oscar fait des rondes régulières dans la maison de retraite, observe les patients, les renifle avant de passer

son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.

   Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.

 

   "Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi-certain d'un décès imminent… c’est dingue

   "Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires", mais personne n’est capable de  fournir d'explication aux dons

Divinatoires du chat.

   Du côté des patients, il ne semble pas que les pouvoirs prophétiques de leur compagnon à quatre pattes n'aient été encore décelés.

 

 

Je le confiais dernièrement à l’inspecteur Columbo qui me vantait les mérites de son basset Artésien avant d’aller faire une sieste éternelle aux boulevards des allongés :

Si je préfère les chats aux chiens c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier !

 

Je ne sais pas vous, mais je serais assez frustré que ce soit un chat qui vienne m’annoncer ma dernière heure …

Je préférerais encore me pendre à un noyer pour faire un dernier jeu de mots



06/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour