Bavard'age de Raison...

Bavard'age de Raison...

le gros MAC.

Mes très chers lecteurs … je vous brosse un peu dans le sens du poil car j’avoue avoir moins de temps, en ce moment à consacrer à ma diatribe textuelle.

Mes très chers lecteurs et mes très chères lectrices, je vous avoue  que je suis un peu las de semer à tout vent, pour engraisser des esclavagistes numériques, si, dans cette correspondance que j’espère, j’ai aussi peu de retour de votre part…

 

Quoi qu’il en soit, soyez les bienvenus citoyens de la terre et usager de la mer !

Parmi la somme de sujets d’actualité, que je passe quotidiennement  à la moulinette de mes humeurs de prince sans rire, bien que l’aveu m’en coûte, sachez le, je freine des quatre fers pour ne pas inonder de calembour le pauvre cerveau de mammifère hydrocéphale du jeune freluquet auquel je suis subordonné dans mon activité professionnelle…

C’est pour cela que lorsque j’ai envie de me lâcher pour reprendre l’expression de Jacob à Delafond, je viens coucher mes fulgurances cérébrales sur des feuilles avant de les soumettre à votre appréciation, qui demeure aussi sonore que Marcel Marceau dans son sommeil éternel et je le déplore encore une fois.

 

Mais allons bon, encore une fois je ne résiste pas à l’idée comme Johnny, de vous soumettre l’une des infos de cette rentrée pas très classe !

En ce moment,  c’est l’anniversaire du symbole de la culture populaire américaine, souvent et à juste titre synonyme

de malbouffe :

 Le Big Mac !

Ce double hamburger a été "inventé" en août 1967 et célèbre depuis quelques jours ses 45 balais !

 

Le coupable s’appelle Jim Delligatti, il a aujourd’hui 94 ans, et c’est lui qui a eu l’idée il y a 45 ans de proposer à ses clients l'empilement des deux steaks hachés entre trois pains au sésame et deux rondelles de cornichon au prix de 47 cents

en 1967.

45 ans plus tard  la  chaine de Hamburger restaurant vend plus de 550 millions de Big Mac par an sur le seul marché américain.

Mais le plus troublant c’est que du fait de sa présence dans le monde entier, le prix de ce fameux sandwich est devenu un indice économique.

Je lisais récemment dans le magazine "the Economist" que les professionnels de la finance ont créé le Big Mac Index, qui compare le pouvoir d'achat d'une monnaie par rapport au dollar.

 

Le plus sordide c’est que, sur la balance de la mondialisation, une tête d’enfant du tiers monde pèse moins lourd aujourd’hui qu’un hamburger. 



05/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour