Bavard'age de Raison...

Bavard'age de Raison...

part de cerveau disponible télévisuelle...

Un tourbillon de maladresse dans un vaudeville moderne...

C'est beau! C'est beau comme une image, beau comme ce film de la délicate et inspirée Agnès Jaoui.

J'aime cette galerie de portrait de l'art mondain parisien, cette série de "tête de l'art"...

Comme je ne m'étais pas laissé aller à quelques bafouilles gratuites ces derniers temps sur ce blog et vu que le négrier qui m’héberge m’inonde hebdomadairement de missive me rappelant soit disant votre impérieux besoin , chers amis et rares lecteurs,  à connaitre le fond de tiroir de mes pensées!

Alors voilà...

Voilà que je succombe à nouveau, à  ce champ des sirènes. Voilà que je me laisse submerger par l'espoir impossible de vous voir succomber, à l'expression de mon humour ravageur.

Ainsi, je vous imagine  vous jetez à l'eau, avant de  jetez votre encre, sur un contrat.

J'aime à croire que vous pourriez me solliciter pour un travail de plume, comme disait l'ami Pierrot à Colombine.

Oui, toi qui me lis et qui souris à cet exercice bien naïf,  dans lequel je m'épanouis, et pour lequel je m'impose ponctuellement sur ce Blog, à alignés des mots et des idées afin de rendre souriant les blessures quotidiennes de notre monde moderne.

Oui toi l'ami invisible qui me lis, demande moi et je serais là pour tenter de rendre avec toi ce monde plus beau ... beau comme une image, comme le titre de ce film que je te recommande et où l'on croise l'écrivain hargneux, l'animateur de programme télévisée, en passant par la groupie et quelques chanteurs baroques... c'est du bonheur que de voir qu'une telle production, peut se voir programmer à la télévision, tentant intelligemment d'éclairé par sa sensibilité le joyeux contribuable gavé quotidiennement par les séries américaines et la désolation des émissions de téléréalité.

En vérité, je vous le dis, une telle programmation me redonne espoir à l'utilisation de la redevance audiovisuelle .



26/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour